mardi 19 juin 2007

De qui se moque-t-on UMP PS et autres !!!

Eh ben !!! ne voilà-t-il pas que le simple péquin de votant que je suis, apprend par les gazettes, les coulisses de la séparation de Sego et de François. Que tout ce qu'ils ont raconté, eh ben c'était du bidon, il n'y a pas d'excuses à donner!!! pourquoi s'en excuser? c'est tout simple cher lecteur-qui-paie-ma-gazette-pour-que-je-dise-n'importe-quoi, ce qui est sensé être vrai aujourd'hui s'il ne l'est pas, le sera demain. Allez circulez il n'y a rien à croire, d'ailleurs on s'en fout. J'en suis tout retourné !!! que de reportages de discours avant les élections sur le couple, le compagnon, la donzelle, le fils, etc ... Que fois où des questions dont la profondeur métaphysique m'ont plongé dans des abîmes de réflexions où mes quelques neurones ont risqué maintes fois la saturation, exemple : en cas de victoire de la donzelle que deviendra le Franssoué !, etc, etc...et patatras.. ne voilà-t-il pas que ces mêmes gazettes nous apprennent que c'était bidon qu'ils n'étaient plus ensemble depuis 2005, bref depuis un bail. Que même la donzelle aurait dit au Monsieur de prendre ses valises et d'aller rejoindre dare dare sa belle, en bref d'aller vivre son histoire d'amour ailleurs !!! On se fout de qui ?? le bon peuple n'a pas droit à la vérité ??? seuls les milieux qui s'autorisent ont droit à l'information ??? de qui se moque-t-on ??? c'est une affaire privé me dit-on ! ah bon ? quelle est bonne la blague. Nous les braves gens, les gueux, les non-énarques, les braves gensses, nous les simples citoyens nous devons tout gober, croire en n'importe quoi, et que même si ce n'est pas pour de vrai !!! là ! les mecs vous vous plantez, et vous vous planterez, et que même les gens ne sont mêmes pas aussi cons que vous le pensez. La suite est proche, d'autres élections se profilent ...Je suis réellement affligé de tant de légèreté, des mecs qui une fois élus, une fois cocardés se foutent totalement du pourquoi ils ont été élus. Reconnaissons tout de même que des élus intègres et consciencieux, hélas trop rares, existent dans presque tous les camps !!!!
Autre constat, il y a un mec élu Président qui dit: ok, on va tenter de sortir le pays de la merde, hommes de bonne volonté discutons !!! Oh la la la! c'est du jamais vu, donc obligatoirement suspect. En outre, il met au turbin des mecs et des nanas de gauche, du centre, de n'importe où, du moment où ils manifestent une volonté de nous sortir du merdier. Alors là c'est encore plus suspect !! il fait du débauchage, c'est de la poudre au yeux, etc.., etc .. Mais attendons, attendons donc, pour une fois qu'il existe une attitude innovante en politique dans ce pays ...
A peine élu, le mec qui vient de se faire élire président, a soit-disant, subit un revers aux élections, Ah de diou !!! la franche rigolade (on se marre bien quand même avec les médias). Ce mec a été élu avec plus de 53% des suffrages, il a la majorité absolue à l'assemblée et malgré tout il connait "un revers", sous prétexte que la boule de cristal de sorciers probablement miros ou bourrés (là je suis un peu plus tolérant !!! ils participent en effet à l'économie nationale) aurait déclaré une assemblée bleu à plus de 400 députés UMP. Arrêtez, arrêtez, je vous prie de vous taire !!!
Bon je m'arrête là pour souffler un peu et ouvrir ma fenêtre... Petite précision je n'ai jamais été un fan du mec qui a été élu Président. Il parait que je suis de gauche pour certains, de droite pour d'autres, du centre pour d'autres encore, et d'ailleurs pour de nombreux autres. Ils ont tous raison, car je suis de nulle part sinon du vivre ensemble.

9 commentaires:

Nicolas Jégou a dit…

Je tombe (par hasard) sur ton blog. Je me permets de donner quelques conseils.
Ton billet du jour, je vais me donner la peine de le lire, mais est affreusement mal présenté ! Espace les paragraphes, mets des passages en gras... Des millions de blogueurs oublient que la lecture sur écran n'est pas pareil que sur papier.

Commence par prendre une taille de police adaptée.

Un premier exemple. Voilà l'adresse d'un blog où l'analyse politique est bonne (mais un peu répétitive) et toujours pertinente mais très chiante à lire car le gars ne rythme pas son texte.

Nicolas Jégou a dit…

Christian,
Je suis désolé ton billet est illisible. A un point que je ne me donne même pas la peine de le lire.
Retourne ta veste. Ouvre ton blog, et imagine toi tomber dessus par hasard : vas-tu le lire ?
Qui, en tombant sur ton blog, va le lire ? Personne !
Alors, je vais faire un exercice, le reprendre chez moi, en travaillant la forme ! Le fond, on s'en fout !

Nicolas Jégou a dit…

J'ai essayé. Je ne peux pas.

Deux fautes de français dans l'introduction (tu dis "he ben", on écrit "hé bien !", tu dis "voila-t-il pas", on écrit "ne voila-t-il pas").

Surtout, une faute de gout : on n'apprend pas par les gazettes... Ségolène Royal a annoncé le truc officiellement.

Chrisdukb a dit…

Nicolas, ces fautes étaient volontaires. Culture BD oblige !!! imagine un instant vain diou !!! que de mon champ j'apprenne une nouvelle étonnante par les ondes !!!!
Je te promets de faire un peu mieux la prochaine fois. Cela ne sera pas difficile je crois. c'est un premier jet et comme tout premier jet ce n'est jamais terrible. j'en conviens.
Amicalement

Chris

Nicolas Jégou a dit…

Ca ira pour cette fois.

detoutderien a dit…

Le KB deviendrait-il le centre du monde de la blogosphère ?

Trés impressionné par le nombre de blogs croissants dont la naissance ou la renaissance seraient liées à Nicolas J, je suis trés impressionné !!

Nicolas Jégou a dit…

Gael,
Comment tu es arrivé là, toi ? Encore des recherches cons sur google ?

Nicolas Jégou a dit…

Non ! Je suis con ! Chris a posté un commentaire chez Eric et chez moi l'autre jour pour la première fois !

Nicolas Jégou a dit…

Pas très actif, ce blog !